L’idée de créer ce blog m’est probablement venue un jour de pluie, à moins qu’elle ne fut inspirée par la lointaine lecture des poèmes de Jacques Prévert et de ses nombreux ouvrages aux accents d’improbables inventaires, devenus si célèbres.
Peut-être aussi cet auteur, parmi mes préférés, m’a conduit à arpenter de nombreux chemins, ceux de la photographie Noir&Blanc ou les méandres des jeux de mots qui accompagnent souvent mes recherches de prises de vues au cours de balades et de rencontres.
Ainsi pourrais-je décrire s’il en était besoin, ce modeste blog, dont le seul objectif est de partager l’esprit « Jacques Prévert » à travers l’image, le travail du bois, l’écrit , la musique et quelques aventures théâtrales.
Peut-être y croiserez vous l’inspiration du poète, celle du photographe Robert Doisneau son complice, l’influence de l’homme de théâtre engagé et de tous ces artistes connus ou anonymes qui continuent à transformer mes jours de pluie, en moments de Beau Temps.
Paul Kersaudy
Bonjour,
merci pour ce beau blog, j’ai vu une images que vous avez publié dans les vestiges de fresques publicitaires, photo d’une façades prise à Die je crois?, façade frappée d’un rond rouge, vestige de ELF. Je suis en contact actuellement avec la personne qui à imaginé cette fameuse campagne publicitaire à l’époque, ces archives ont malheureusement disparues et je pense que cette image lui ferai très plaisir. Si vous acceptez de me l’envoyer en bonne définition je me ferai une joie de lui envoyer. J’ai fais de mon côté des recherches sur les quelques rond rouges qui subsistent sur les murs de nos villages et c’est comme cela que je suis tombé sur votre image.
bonne continuation
jean-baptiste Sauvage
Merci pour votre visite et commentaires.
J’aime en effet, en voyageant, immortaliser ces « images » en souvenirs de ce que l’on appelait à une autre époque « Réclame » et que l’on nomme à présent « Pub ». Je crois posséder d’autre ronds rouges … je vous les adresse dans un prochain courrier.