Quand la nature inspire

De tout temps l’homme n’a cesser de puiser dans la nature les contours de ses créations, tant artistiques qu’architecturales.
Parmi toutes ces sources d’inspirations, il en est une, récente dans l’échelle du temps, que j’affectionne particulièrement car elle nous permet de voir ce qui nous parait invisible.
L’invisible, révélé par les techniques radiographiques, longs processus de découvertes et de sciences appliquées, sera désormais l’allié du photographe pour son plus grand plaisir.

Grâce aux rayons X, découverts à la fin du 19ème siècle par le physicien allemand  Röntgen, les techniques d’imageries médicales, permettront d’étendre le champ des possibles à bien d’autres disciplines, archéologiques, industrielles, artistiques …
Ma curiosité et mon attirance pour l’architecture des phares m’ont donc naturellement conduit sur des nouveaux chemins de traverses …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.