Voyager et nous faire voyager en nous invitant à entendre le monde dans lequel nous vivons, pourrait être le credo de l’artiste que je me propose aujourd’hui de vous présenter.
Si Claude Bouvier, artiste plasticien résidant dans le Cap Sizun (Finistère) se présente comme un simple citoyen du monde, c’est précisément dans celui-ci qu’il forge son imaginaire autant que dans ses voyages et ses rencontres humaines riches en diversités.
Rien étonnant donc que cette nouvelle exposition proposée par l’artiste, intitulée « Voyages et diversités », soit à l’image du personnage et de son travail.
Artiste iconoclaste l’homme tire de l’actualité du moment son inspiration créatrice. Presse écrite, évènements du monde, faits de sociétés sont les ingrédients quotidiens de celui qui réalise chaque jours une ou deux peintures de petit format (20 cm x 20cm), car l’actualité du monde reste avant tout l’axe central de ses compositions.

A l’image d’un patchwork ou d’une mosaïque byzantine, ses peintures seront assemblées au fil du temps pour former une fresque narrative de plusieurs mètres de long.
Tel un moucharabieh à travers lequel il décrirait le monde, Claude Bouvier nous entraîne comme le ferait un conteur des mille et une nuits dans son univers kaléidoscopique.
Si vos pas vous mènent cet été dans ce petit bout du monde du Finistère situé en Pays bigouden, ne manquez pas de faire le détour vers la chapelle St Alour sur la commune de Tréguennec. Vous y rencontrerez l’artiste et ses œuvres.
Exposition ouverte du 8 juillet au 7 août, du jeudi au dimanche de 16h à 19h
Merci pour ce partage. Son travail est intéressant et colossal