De Brocéliande, au pays Glazik.

En s’éloignant un peu des côtes bretonnes, de ses phares, de ses embruns salés, la forêt de Brocéliande me révèle en ce premier jour de printemps, les couleurs des landes et des forêts du mystérieux territoire de Merlin l’Enchanteur.

Champ-Colza

Des forges de Paimpont, où le minerai de fer extrait de la forêt sera transformé en canons pour les marines de Lorient et de Brest, aux huttes charbonnières de la forêt de Brocéliande, ici toutes les énergies sont rassemblées autour de la terre, du feu et de l’eau, tel le Triskell, propre à l’identité Bretonne.

Forge-Paimpont

Forges de Paimpont, bas-fourneaux (deux millénaires d’histoire du fer)

Lande-Bretonne
La force du granit, la fragilité des schistes friables, la lande aux reflets si changeants aux fils des saisons, alimentent cet esprit breton, pétri de légendes séculaires si promptes aux rêves, ce qui fait de ces lieux un passage obligé pour tous visiteurs en quête de force tranquille et de sérénité.

Mysterieuse-BrocedliandeArbre-d'or

 

 

 

 

 

 

 

 

L’arbre d’Or, racines tortueuses …

Chene-millenaire

BroceliandeMerlin

Chêne millénaire, fontaine de jouvence, tombeau de Merlin …

Parcourir Brocéliande au hasard de ses multiples sentiers forestiers, c’est se plonger à coup sûr dans les méandres impalpables des sensations multiples et apaisantes de la Bretagne profonde et authentique.
Merlin l’enchanteur, la fée Morgane, l’Arbre d’Or, la Fontaine de Jouvence, autant de personnages et de lieux légendaires qui ont alimenté tant de contes populaires Bretons et permis à de nombreux visiteurs de trouver le chemin de leur Graal.

Costume-Breton

Partie brodée d’un costume breton de plus de cent ans d’existence

L’énergie dégagée par l’intensité des couleurs, la force des formes, la pureté des lumières a probablement été à l’origine de cette créativité celtique si originale pour que la culture bretonne rayonne encore longtemps de ses infinies richesses.

Sonneur

Rendez vous incontournable du printemps des sonneurs (Brest 2013)

Glazik-contemporain

Détail de broderie contemporaine. La tradition bien ancrée se transmet toujours.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.