Après ces aventures urbaines, riches en émotions et en turbulence, un breton, même en vacance, ne peut vivre loin de la mer.
Si notre hôtel, situé près de Rafina côté golfe Saronique à 35 km d’Athènes, nous apporte un confort plus qu’appréciable, piscine et petites plages à proximité, l’appel du large demeure le plus fort et l’attrait des îles, irrésistible.
D’après nos lectures et documentations, il semble qu’il soit très difficile de répertorier toutes les îles du territoire Grec, tant elles sont nombreuses. De 1000 à 5000 semble-t-il, en fonction des critères d’évaluation. Ceci explique sans doute le caractère original de ce pays et son mode de gestion du territoire. Chaque île étant à elle seule un lopin de terre éloigné du pouvoir central qui semble en peine de gérer de façon équitable un royaume microcosmique très fractionné.
Nous quitterons donc les faubourgs d’Athènes pour une petite découverte de quelques îles en partant du port du Pirée.
Direction donc pour Poros, Hydra et Egine.
Poros / Hydra / Egine
Retour à l’Hôtel Acquamarina
Notre voyage s’achève. Dans quelques heures le départ, alors pour se remettre dans le bain, bien imprégner sa mémoire et ne pas être trop dépaysé, quelques derniers clichés souvenirs …
Et à bientôt, peut-être pour une prochaine destination …