Premier signe du zodiac chinois, il symbolise le renouveau, l’action …
Question renouveau en effet nous sommes servis. Quant à l’action, vivant depuis une vingtaine de jours confinés et reclus, nos méninges sont soumises à rude épreuve.
La curiosité aidant, moi qui ne suis pas très porté par la chose, je me suis documenté sur le sens zodiacal de ce petit animal venu d’Asie et j’ai appris ceci.
Que nous réserve le Rat, en cette année 2020 ?
ll y aura de la promotion dans l’air,
de nouveaux talents littéraires émergeront.
Côté finance, l’inflation sera stoppée nette.
Dans l’ensemble, l’année sera à la fois
passionnante et passionnée.”
Question “promotion dans l’air”, pour l’instant on est gâté. Tout comme pour ce qui concerne les finances. Pour le reste, je préfère les prédictions de Mr de La Fontaine :
“Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage”
Vivement l’année de la belette !
La légèreté de cette fable picturale, réalisée il a plusieurs années, ne doit pas nous faire oublier les victimes de la tragique pandémie que nous traversons à l’échelle planétaire, ce qui est inédit dans l’histoire de l’humanité.
Cette petite page de blog n’a aucune ambition, ni prétention, sinon d’adresser un petit message confraternel et poétique, à tous les soignants, à tous ceux qui travaillent pour nous apporter à manger et permettre à l’économie de fonctionner, ainsi qu’aux personnes isolées qui regarderaient cette page, de garder comme force de combat l’humour et la jovialité.
En restant confinés nous les aidons. Ouvrons les tiroirs de nos armoires, ressortons les photos, lisons de la poésie, c’est léger, écrivons, partageons, car une chose reste certaine, « Après la Pluie vient toujours le Beau Temps. »
C’est une séquence incroyable… mais comment Yvon (dont on distingue les pieds en haut de l’image…) a-t-il fait pour filmer cette scène ?
Mais comment est mort ce gros rat dont cette petite mais vigoureuse belette entraîne le cadavre dans son trou ?
Merci pour le spectacle et pour la fable…
Yves
Salut Yves,
Yvon possède des yeux de lynx. Rien ne lui échappe, autant dans le ciel que sur terre ou en mer. Un chasseur d’images qui vit au rythme de la nature… celle ci, aujourd’hui protégée de ses principaux prédateurs lui reservera encore je l’espère de belles rencontres …